conception catalogue
La première étape et la plus importante pour la réalisation de votre catalogue c’est sa conception. L’avantage avec AGIREASY c’est que vous bénéficiez d’un panel de prestations toutes complémentaires qui vous feront gagner du temps et de l’argent.
Un de vos enjeux est de pouvoir gagner du temps dans la production de votre catalogue ? Nous pouvons mettre en place un système de mise en page automatique avec un workflow de suivi de production pour que vous et vos équipes puissiez valider en temps réel l’avancement des pages.
Au contraire, votre positionnement de marque nécessite une attention toute particulière dans le rendu photographique de vos images ? Nos équipes de retoucheurs experts sauront sublimer vos médias sur le papier.
Et tout cela n’est rien si vous n’avez pas de données produits facilement exploitables. Ce n’est pas le cas ? Nous vous accompagnons aussi dans le choix de la meilleure solution PIM (Product Information Management) et/ou DAM (Data Asset management) pour vous faciliter l’exploitation de vos datas.
La réalisation d’une maquette graphique
A quoi sert une maquette graphique ?
Votre catalogue représente votre communication et doit servir une campagne marketing efficace et différenciante. C’est la raison pour laquelle la présentation de vos produits ou services sur votre catalogue produit doit être unique et impactante pour séduire vos clients et favoriser vos ventes.
Pour vous, nous réalisons votre identité et votre charte graphique pour votre catalogue. Nous vous proposons également une mise en page créative et unique pour apporter de la valeur ajoutée même sur une maquette automatisée
Comment travaille-t-on une maquette graphique ?
Nous nous adaptons à vos éléments d’entrée pour réaliser des maquettes graphiques de supports imprimés en cohérence avec vos exigences et souhaits graphiques.
Votre Chef de projet et votre consultant vous accompagne à toutes les étapes de la création à la livraison de vos supports. Nos outils de production en ligne facilitent et fluidifient la gestion de vos productions catalogue.
La valorisation de vos images
Pourquoi avoir de belles images sur son catalogue ?
Les images font la beauté de votre catalogue. Imaginer des visuels dont vos clients vont se souvenir…
Les images constituent l’une des matières premières de votre communication, elles marquent les esprits et valent tous les slogans.
En valorisant vos produits à travers la retouche image, vous développez une image de qualité, sublimée pour vos actions marketing offline et online.
Vous amenez ainsi une valorisation des images de vos produits.
Comment avoir de belles images sur son catalogue ?
Nos experts vous proposent un traitement professionnel de la photo. Optimisez vos visuels pour anticiper l’impression, embellissez-les tout en garantissant leur authenticité.
La retouche chromie accorde les images, elle peut accentuer la luminosité, mettre en valeur un objet, uniformiser les couleurs et les ombres, neutraliser les dominantes, équilibrer les blancs… Nous mettons en scène vos produits sous leur meilleur jour, dans le but d’obtenir des images inspirantes qui font rêver votre client, lecteur de votre catalogue.
Captez l’attention de votre client pour lui servir votre message marketing et favoriser ainsi le développement de vos ventes.
La réalisation de vos pages en automatique
La réalisation automatique des pages de mon catalogue, ça sert à quoi ?
Avec le Process Automation, simplifier la production de vos catalogues n’est plus une utopie. C’est même votre meilleure thérapie pour lutter contre le stress de délais toujours plus serrés, de clients exigeants, de concurrents qui aiment montrer leurs dents…
A qui s’adresse le « process automation » de son catalogue ?
Les réseaux de distribution et les fabricants qui ont besoin de créer des supports de communication imprimés personnalisés, de manière récurrente, pour l’ensemble de leurs points de vente.
Que peut-on attendre de l’automatisation de la conception de son catalogue ?
- Gagnez du temps
- Plus de souplesse
- Plus de confort
- Personnalisable
- Un suivi
La donnée au coeur de votre catalogue
Un PIM, ça sert à quoi ?
Dans sa version longue, le PIM correspond à : Product Information Management. Cette solution vous permet de créer, de stocker et d’avoir accès à l’ensemble des données produit tout en centralisant l’information. Cette démarche omnicanale facilite la gestion et la diffusion sur les différents canaux. Avec la solution PIM, vos données textes et médias seront donc structurées et vous collaborerez de façon efficace.
A qui s’adresse la solution PIM ?
Vous aurez besoin d’un PIM si :
- Vous avez pris conscience que vous détenez des données sur vos produits mais qu’elles mériteraient d’être mieux organisées pour pouvoir mieux les exploiter,
- Vous devez élaborez des supports de communication on ou offline. Il n’existe aucune limite minimum ou maximum à l’utilisation d’un PIM.
Comment travaille-t-on pour vous proposer le Logiciel PIM le plus adapté à vos besoins ?
Audit, conseil, aide au choix. Un partenariat avec nos clients pour vous garantir la réussite de votre projet. Nous nous investissons à vos côtés pour décrypter le marché du PIM et vous aider au choix de la meilleure solution du marché.
Que peut-on attendre d’un bon PIM?
Une solution PIM est un outil qui permet de centraliser, d’organiser et de collaborer. Le logiciel PIM permet aussi de sélectionner, mener à bien des projets (prints ou web), contextualiser et enfin adapter.
Le principal avantage de s’équiper d’une solution PIM est d’avoir une tranquillité d’esprit. En effet, plus de fichiers Excel ou csv à se promener dans la nature et dont on ne sait plus s’ils sont à jour.